Le concept du Home Staging

home stagingLe concept Home Staging est venu des Etats-Unis, rebaptisé en France sous le nom de Valorisation immobilière. Sa mission : accélérer la vente et éviter  une  négociation de prix sur le bien immobilier en le mettant en valeur. Dans certains cas il suffira de dépersonnaliser l’intérieur en enlevant des cadres photos trop nombreux et des souvenirs trop kitch ainsi que des meubles trop encombrants. L’objectif  est  d’éclaircir l’espace et d’en faciliter les circulations.  Dans d’autres cas il faudra exécuter quelques travaux impératifs tels que : la reprise des peintures écaillée, changement de  la vielle moquette ou remise en état du parquet, des carrelages fissurés… sans le rénover entièrement ! Les frais dépensés ne doivent pas être trop importants (maximum 4% du prix de vente).

Mais il est difficile de « dépersonnaliser » son propre intérieur, d’avoir un regard neutre sur sa déco. Il ne faut pas oublier que l’acheteur doit pouvoir se projeter chez vous, s’imaginer déjà chez lui.  Il faut donc éliminer tout ce qui pourrait être jugé de mauvais gout par les futurs acheteurs. Nos décorateurs pourrons  vous guider afin de rendre votre intérieur accessible au plus grand nombre.

La Vie Déco vous propose aussi E-Home Staging. Il s’agit de conseils en ligne. Envoyez nous des photos de lieu a valoriser dans son état actuel et nous vous préparons la liste des intervention a faire avec des adresses utiles.